jeudi 9 juin 2011

Orosi, nous voici

Des ZANDOUILLES heureuses, je vous prie !



On se doutait bien que quitter un endroit qui nous plaisait tant avec des amis qui nous plaisaient tant était un peu casse-cou. Mais on était tellement curieux de voir la côte Pacifique et persuadés qu’on retrouvera les Korrigan dans un coin de cette planète qu’on s’est enfilé gentiment les 4h de route jusqu’à Orosi, sans se tromper, et vu les panneaux, c'était pas gagné!
Pause panoramique sur le volcan Turrialba, timide, pudique, il était caché derrière les nuages.

Un petit mot sur les contrôles de police au Costa Rica.
Même ça c’est un bonheur. Ils sont et polis et souriants les poulets ticos. Déjà. Pas corrompus ensuite, ce qui est énorme dans un pays d’Amérique centrale. Et bienveillants pour finir : lorsqu’Eric s’est fait attraper en excès de vitesse et dépassement d’une double ligne jaune en sortie de virage (la conduite Arb.de père en fils....), nous lui avons fait la totale au policier : on parle en français, on fouille dans tous les bagages pour retrouver le permis de conduire, on lui file le permis de Madame à la place de celle de Monsieur (mort de rire en voyant la mégarde et la photo), on s’engueule parce qu’on ne trouve plus le passeport de Monsieur, on sort tout le linge qui finissait de sécher dans le coffre, culottes de Madame incluses, on engueule les enfants qui paniquent à l’idée que leur père pourrait finir ses jours en prison… Il était trop content de se débarrasser de nous ! "Allez, Roulez doucement !" Quelque soit le pays, ça n'arrive qu'à Eric ! Quant à la conduite, faut dire que rester derrière des camions qui roulent à 25 km/h dans les routes de montagnes, c'est fatiguant. Madame était trop contente de placer son fameux "humpf, je t'avais prévenu" et désormais Mademoiselle gronde son père lorsqu'il empiète sur la ligne.

Effet tour du monde : la vallée d’Orosi, réputée pour ses plantations de café, ne nous a pas émus autant qu’elle l’aurait pu.




Installés à l’Orosi Lodge : confort et organisation allemands. Très eco-friendly. Surtout un petit plaisir de voyageurs de longue durée en pays tropicaux: dormir sous une couette. Oui une couette, nous sommes à 1400m.  Les enfants s'éclatent (surtout quand papa fait l'idiot...) !! Autre point fort : à disposition dans la chambre une cafetière et du café DELICIEUX. 





Eglise (remplie à l’heure de la messe) et cloître superbes.







Restaurante tipico : devinez ce qu’on y mange ? Bravo ! C’est bien cela ! Du casado ! On a bien fait de venir !


Prochain épisode: retour au Pacifique
NB: profitez de nos derniers jours d'internet quotidien. A partir du 10 juin nous serons à Cuba et risquons de publier beaucoup moins souvent. 

Aucun commentaire: