dimanche 17 avril 2011

Vive la vie à BA et à Colonia

Le dimanche après-midi nous rejoignons Thalia (ex-collègue installée à BA depuis 3 ans), son mari Stéphane et leurs 2 fils Aurèle et Guillermo pour un tour au marché de San Telmo et un goûter apéritif. Super sympathique.

Le lundi, fait rare, je profite de 5h continues de solitude, pendant que le reste de la troupe visite Puerto Madero, les docks aménagés et le trois-mâts Sarmiento bateau école de la Navale voile et vapeur qui fit 40 fois le tour du monde sans jamais participer à aucun combat. Nous nous retrouvons pour le second dîner à La Retirada, une valeur sûre.








Le mardi nous prenons le ferry Buquebus pour traverser le Rio de la Plata (50km) et rejoindre l’Uruguay à Colonia del Sacramento, un petit trésor colonial où le temps s’est arrêté. Les rues pavées, maisons historiques, musées, places, voitures anciennes et le Paseo San Gabriel sont charmantissimes.



















Pour notre dernier soir à BA, nous avons décroché une table dans LE meilleur restaurant d’asados, La Carbrera. L’ambiance branchouille et bruyante n'a pas réussi à nous gâcher le plaisir des ojos de bife (côte de boeuf sans os) à se traîner par terre !!! Et puis nous avons rencontré un parent de Bruno....


Aucun commentaire: