samedi 9 avril 2011

Quebrada de Cafayate, une Merveille

L’avantage de voyager avec des enfants, c’est qu’on s’en tient parfois à des choix simples. Le comedor du soir tombait raccord avec la fatigue et la faim. Une galerie de portraits d’Argentins entamés par la fatigue et la bière et subjugués par le futbol, surtout quand il s'agit des deux clubs mythiques de Buenos Aires qui s'affrontent.

Le lundi matin, la ville s’est vidée de ses touristes et nous avons enfin réussi à mettre la main sur une voiture de location à un prix normal, dans une agence sympa où Gabriel et Héloïse ont joué aux vendeurs de voitures.


Quelle aubaine ! Une clio comme celle que nous avions quand Gabriel est né ! Hop on ramasse les sacs et hop on file vers le sud, direction Cafayate. Que c’est facile de piloter et copiloter dans une ville sud-américaine, toute en damier !

La pause déj dans le comedor du bled un hangar avec des tables et du journal en guise de PQ dans les toilettes) dont j'ai déjà effacé le nom de ma mémoire s'inscrit parmi les plus caricaturales du voyage, mais la purée et la milanesa (escalope panée) sont classées "meilleur plat du voyage". Gabriel a bien regardé la route en précisant qu'il voulait y revenir quand il serait plus grand!

La route traverse la Quebrada de Cafayate, montagnes rocheuses en grès sculptées par le Rio de la Conchas. C'est sans doute la route la plus extraordinaire qu'on ait jamais vu depuis le début. Si si. Morceaux choisis. Attention les yeux !!!















Aucun commentaire: