lundi 11 avril 2011

Cafayate, spéciale dédicace à mon Pierrot

Cafayate city est mignonne comme tout. Calme et placide autour de sa place, un endroit comme on les aime, idéal pour se reposer quelques jours. Bien sûr les oenophiles savent tous que Cafayate est la 2e région vinicole argentine, mais ce n’était nullement la motivation de notre périple ! Bien que...

Un hostal très familial à l’ancienne, avec une mamie chignonnée bien comme il faut.

Dans le 1e resto de la place avec une scène dont on s’éloigne pour éviter d’en avoir plein les oreilles, une 1e révélation : le malbec de Cafayate, bodega Nanni. 1e véritable dégustation de vin, olfactive et gustative, tout y est. Waou ! Puis un autre, tout aussi bon, pour ne pas dire très bon : Bodega Desvario. Le malbec dans toute sa splendeur.


La musique des peňas (avec une tilde sur le n) commence gentiment. Gabriel râle parce que c’est trop fort. Héloïse est fatiguée, 21h ont déjà sonné.

C’est là que tout a basculé, comme dirait l’autre. Nous avons fait la FETE, oui la FETE, pour la 1e fois depuis notre départ !!! Avec toutes les soirées de baby sitting que nous assurons, nous l’avions méritée cette fête, avec les enfants de surcroît ! 
Une tablée de 5 Argentins BMWistes en virée qui avaient « trop bu » comme le souligne Gabriel, s’est mise à chanter, danser, interpeller le chanteur, les touristes, Brésiliens, Italiens, Espagnols, Porteňos, Cordobanos. Bien sûr le Français BNWiste et oenophile s’est fait remarquer, offrir des coupes de champagne « mas o menos » (du Mercier je vous prie). 

Oh que ce fut bon ! Que ça fait plaisir de côtoyer des gens qui ont un patrimoine bien ancré qui résonne et le sens de la fête ! 

1h du mat pour les filles, 2h pour les garçons.

Autant dire que le réveil à 7h par les cloches de l'église a été raide... et que l'Argentine a pris une place de choix dans nos coeurs!

PS: nous avons raté les glaces au vin de Miranda, si vous y allez, goûtez à la Torrontès qui est réputée et profitez du charme et des visites des caves de ce village attachant.


Aucun commentaire: