mardi 12 avril 2011

La route 40, Cachi, retour à Salta

C'est une des plus longues d'Argentine, 5000 km! Notre tronçon n'est pas des plus modernes et nous comprenons pourquoi il faut bien 4h pour parcourir 160 km.  Et encore, cette portion ce n'est pas le "ripio" comme dans le Sud, mais le 60-80 km à l'heure est de rigueur. Attention aux freinages, éric se retient de ne pas faire le zouave. Faut dire que les paysages sont là encore magnifiques et déroutants.









A Molinos nous déjeunons chez Léonardo, un papy génial qui nous accueille comme des amis sous sa tonnelle, nous montre les cartes postales envoyées par ses clients-amis et sa collection d'objets insolites et de billets. Il nous sort sa guitare et pousse la chansonnette, pendant que les enfants jouent à cache-cache avec son petit fils et apprennent les noms des dinosaures en espagnol.




A Cachi, nous nous posons dans une demeure familiale charmante, avec 2 chambres en une s'il vous plaît (genre de détail qui vous fait apprécier un séjour) et même la piscinette, plus que fraîche, c'est la fête!


Encore un village superbe et reposant, au pied du Nevado Cachi, sommet enneigé à 6600m. Nous n'avons pas le temps d'y traîner davantage, le compte à rebours avant les retrouvailles avec Gigi et Claude (parents d'Eric) continue.



C'est par le Parc National Los Cardones que nous réintégrons Salta. Champs de cactus candélabres "cardon", mules, vigognes et festival de montagnes verdoyantes. C'est là que nous avons dégusté les meilleures carottes râpées de toute notre vie. Ca valait le coup de venir!!!







Tuyau pour voyageurs: boucle superbe, infaisable en transport en commun, nous conseillons de commencer par Cachi et finir par Cafayate, car le spectacle va crescendo dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Et s'octroyer facile une semaine!

Nous ne sommes pas enchantés de retrouver Salta et nous consolons en nous offrant le restaurant-pena le plus connu de la ville: la Casa de Güemes. Dans la maison de famille du héros local de l'indépendance c'est ultra touristique et d'une qualité plus que médiocre. On ne peut pas gagner à tous les coups ! Seul truc intéressant : la bière noire de Salta :-)

Aucun commentaire: