En chemin vers Luang Prabang, nous voyons à chaque village de nombreux enfants en tenue traditionnelle Hmong. Nous apprenons qu'il s'agit du Nouvel An Hmong qui donne lieu à des festivités dans tous les villages. Nous découvrons la parure traditionnelle des jeunes filles. Elles sont toutes neuves ! Les milliers de pièces et de perles qui ornent leur costume à dominante rouge et noir, tintinnabulent à chacun de leurs mouvements. Nous nous arrêtons dans une fête pour partager quelques sourires et assister au rituel du lancement de balle (aujourd'hui une balle de tennis).
Un ange passe...
Allo ?!
Après une pause nocturne à Oudomxay nous entamons la seconde journée de descente pour rejoindre Nelly, sur sa terrasse à Luang Prabang, comme si nous l’avions quittée hier.
Retrouvailles enthousiastes et déballage des cadeaux venus de la petite famille, poids léger et cœur gros. Noël avant l’heure ! De la musique et des DVD interactifs pour les enfants, des photos, des mèches de cheveux, des cartes postales et même du chocolat ! Et le summum pour Eric, une nouvelle carte bleue toute neuve.
Nous dînons au marché : un régal. Ambiance populaire, une assiette, un euro...
Nous nous promenons avec Nelly dans les environs, à la recherche d’une cascade qui nous a finalement conduit à un Resort centré sur ses éléphants. Un petit tour pour les ZAT moins Cécile. Nelly et Eric montrent leurs capacités très limitées en matière de sens de l'orientation, ne sachant même pas lire des panneaux énormes avec de grandes images.... (en Laotien bien sûr !) mais par contre, ils sont très forts en conversation ! Alors quand ils font les deux...
Et la petite collection de voitures....
Nous explorons encore et encore Luang Prabang, à pied, à vélo, en ccar. Un charme fou, partout. Regardez le diaporama, il y a beaucoup de photos.
C’est déjà le temps des adieux avec Nelly. On était enchanté de la voir ici. C'est la première qui est venue nous voir dites donc ! Que cela ne mette pas la pression aux autres, hein.. ça nous a fait du bien ! Grosses bises Nelly :-)
Désormais nous n’avons plus qu’une échéance, celle du 24 décembre, date d’expiration de notre visa. L’aventure commence alors pour nous qui voulons vivre plus à fond le mode camping car.
1 commentaire:
Merci pour toutes ces belles images, c'est toujours aussi magnifique !
Enregistrer un commentaire