Nous avions prévu de quitter la côte Nord et explorer le centre et le sud. Notre halte à Candikuning (le temple sur le lac, qui figure sur toutes les cartes postales) a duré 2 minutes pour acheter des fraises (beurk, ça nous apprendra à vouloir manger et des mangues et des fraises dans la même journée) tant l’endroit est envahi par les cars de Javanais.
Cap sur Tanah Lot en suivant les panneaux (finalement plus présents qu’on ne pensait) pour le coucher du soleil. La route est sublimissime.
Tanah Lot est encore plus envahi par les magasins. C’est devenu un centre commercial avec Crocs, Ralph Lauren and co. Nous nous installons dans le seul hôtel du site, qui a une chouette piscine toute verte.
Le soleil est voilé comme souvent mais c’est tout de même envoutant ce temple sur la mer, creusé dans la roche granitique. Encore un cadeau pour l’anniversaire d’Eric : le soleil se dégage avant le dernier plongeon sous l’horizon. C’est si exceptionnel que tous les spectateurs applaudissent à la fin !
Dîner d’anniversaire dans le restaurant archi kitch avec une bouteille de rosé local (premiere goutte d`alcool depuis le depart !), le Hatten, pas mal fait, mais nous préférons les jus de mangue !
26e jour de voyage : Le grand tour du sud de Bali
Mercredi 29 septembre
Nous roulons vers le sud, passons par Seminyak archi occidentalisé et développé, traversons Nusa Dua et cherchons à nous poser au bout de la péninsule de Benoa. Raté : ici c’est le royaume des gros resorts luxueux.
Nous rebroussons chemin et tentons de nous installer à Sanur. C’est truffé d’hôtels mais hors de prix. Pas moyen de négocier, même dans les hôtels vides. Dégoûtés, nous cherchons sur la côte des homestays, en vain.
Nous atterrissons à Padangbai dans le but d’attraper un bateau pour les îles. C`est une
Ville construite autour du terminal des ferries ouvert 24h/24h. Heureusement, les enfants sont captives par le dessin anime de Merlin l`enchanteur (merci mister Vannier !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire