Lundi 27 septembre
Nous avons quitté notre fondation à Pemuteran en laissant à regret notre hôtesse adorable, Koman. Une crème de la crème qui a veillé sur nous avec une discrète bienveillance.
Nous y avions également croisé un couple de Français qui ont travaillé un an en Australie et nous ont prêté leur piscine et surtout donné plein d’informations sur ce pays gigantesque, un 2e couple de Français qui font un tour de 8 mois et m’ont aidée à convaincre Eric que le Japon serait une charge trop lourde pour notre budget, rapport au peu de temps passé (vraiment dommage selon Eric, tant pis selon moi, ce sera pour plus tard) et un 3e couple de Suisses instructeurs de plongée qui baroudent/travaillent depuis un an et demi, avec qui nous avons beaucoup échangé sur la vie dans un paradis perdu.
Direction Lovina, où nous avions fait un saut la veille et avions booké notre journée-cadeau d’anniversaire.
Vous ne devinerez jamais comment nous avons fêté les 30 ans d’Eric. Un truc unique au monde, qu’ils disent ! Allez cherchez un peu ! Vous savez que Lovina est réputée pour ses dauphins qui nagent au large. Sauf que les dits dauphins sont tellement harcelés par les touristes comme nous qu’il est bien rare de voir la queue d’un. A moins de faire un tour du monde en voilier !
Alors nous sommes tombés dans le panneau publicitaire et sommes allés au Royal Melka Exelior, hôtel 3 étoiles, avec piscine certes, mais piscine où vivent 3 dauphins !

Nous avons hésité 30 secondes sur le mode éthique, les pauvres bêtes… et finalement sous le prétexte que de toute façon ces pauvres bêtes avaient été pêchées il y a bien longtemps par un pêcheur qui les avait vendues à un cirque qui les maltraitaient mais heureusement le propriétaire de l’hôtel les avait sauvés parce que le retour en mer eût été difficile, nous avons succombé.
Cet hôtel a également un mini zoo qui a enchanté les enfants, avec des crocodiles (miam)

et surtout un Kids Club, une enorme salle de jeux ou les petits ont comble leur sevrage de jouets !
Sans oublier le spectacle de dressage le plus extraordinaire de la planète : les loutres en folie ! Elles dansent, jouent au basket ball, roulent en équilibre sur un tonneau, sautent dans un cerceau et applaudissent à leurs prouesses.

Mardi 28 septembre
Joyeux anniversaire à notre amour d’Eric et Papa.
Pour faire monter la pression, nous avons assisté au spectacle des deux grands dauphins. Ils sautent dans des cerceaux, marchent sur l’eau et nagent sur le dos, sortent de l’eau pour attraper un poisson posé sur le bord de la piscine et bondissent à 5 mètres pour taper dans un ballon. Les enfants sont épatés.
Ensuite direction la petite piscine avec le marsouin John. Il est tout mignon. D’abord nous entrons chacun notre tour dans l’eau pour qu’il nous sente, nous nous présentons, le caressons.
Les enfants sont intimidés mais n’ont pas peur (nous les avons tellement briefés avant). Il est tout doux et calme.
Ensuite nous tentons de nager avec lui mais là il n’est pas très motivé.
Enfin nous avons une séance de bisous mémorables, sur la bouche pour les parents et sur la tête pour les enfants. C’est très émouvant, touchant et finalement assez dérangeant. On pensait que les 20 minutes prévues seraient trop courtes et finalement après les 10 minutes de rabe offertes par les dresseurs rigolos (qui baragouinent français) nous sommes contents de le laisser tranquille.
Cerise pour le gâteau pour Eric avec qui le courant est très bien passé : John a joué avec lui !
Nous avons usé jusqu’au bout notre forfait et quitté l’hôtel à midi pétantes (heure du check out) tant il était difficile de déscotcher les enfants de la salle de jeu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire