lundi 4 octobre 2010

Gili Meno


27e jour de voyage : Gili Trawangan et Meno
Jeudi 30 septembre

Nuit bercée par la corne des ferries qui partent toutes les heures vers Lombok.
Nous partons en speed boat vers les îles au nord ouest de Lombok. 6 moteur hors-bord Yamaha de 200 chevaux !! de quoi faire palir Eric avec son petit moteur.... La traversée longe la côte balinaise avant de piquer vers l’est. La côte de Lombok est ultra sauvage et attirante. Une escale de plusieurs heures sur Gili Trawagan, la plus grosse des trois Gili, celle des fêtards mode Phuket. L’eau est limpide, turquoise, superbe mais nous ne sommes pas à notre place. Trop de monde, de musique, de harcèlement.
Un petit bateau nous conduit ensuite à Gili Meno, la plus petite et authentique. La traversée est sportive et agitée mais heureusement courte.
300 habitants ici, pas de voitures. La recherche d’hôtel avec le sac sur le dos est éprouvante mais nous trouvons pour la nuit un bungalow vue sur la plus belle plage de l’île et un couple de retraités français très sympathiques, Jean-Jacques et Karine. Ils se définissent comme des ext-asiés, ça nous plait !


 

 



28e jour de voyage : Gili Meno
Vendredi 1e octobre, bon mois d’octobre
C’est l’aubaine pour les enfants : une famille qui fait un tour d’Asie du SE avec ses deux fils, dont l’aîné de 4 ans et demi ! Nous avons tous les 4 joué, papoté, rigolé avec Serge, Aline, Elliot et Axel… dans notre langue, ça fait du bien. Nous avons aménagé dans leur hôtel tenu par 2 Français adorables. Gros orage dans l’après-midi et le soir Aline a croisé par hasard le chemin de Claire, une Suisse qui voyage aussi avec sa famille pendant 2 mois et qu’elle avait rencontré en Malaisie.
Du coup le soir nous nous réunissons autour de nos délicieux poissons grillés à 14 ! Belle tablée !



29e jour de voyage : Gili Meno
Samedi 2 octobre

Ce matin la mer est déchaînée, il y a de grosses vagues, du courant, de gros coraux qui se baladent sous les vagues, pas idéal pour se baigner, mais nous sommes tous bien occupés à papoter et échanger tous nos tuyaux de voyage. Gabriel s’entend à merveille avec Elliot qui a l’accent pointu de Perpignan mais la même voix que Léonard, d’ailleurs nos enfants se trompent souvent de prénom !
Eric et moi faisons le tour de l’île avec les 4 enfants plus grands, ça nous attire beaucoup de sourires d’admiration : quel courage de venir jusqu’ici avec vos 4 enfants ! C’est sauvage et très peu développé, parfait pour nos Robinsons en herbe.

 

Re-poisson, re-tablée.

30e jour de voyage : Gili Meno encore
Dimanche 3 octobre

Les 2 familles sont parties. Apprentissage de l’éphémère pour les enfants, sans trop de souci puisque nous risquons de retrouver Elliot au Laos.
On ne se lasse pas de cette île paradisiaque. Le vent s’est calmé, nous avons réussi à faire du snorkelling avec les enfants, dont Héloïse qui commence à mettre la tête dans l’eau. Elle est trognon avec ses lunettes roses, son tuba et son pince nez ! Nous avons vu les coraux et les armatures métalliques qui sont électrifiées pour accélérer la croissance des coraux (qui ont été endommagés par la pêche intensive et les ancres). 


 


 



Eric et moi avons chacun vu et nagé avec une tortue brune. Majestueux privilège.






Nous avons rattrapé notre retard de blog avec ce post
C’est bon d’être là.

Aucun commentaire: