Là Santana a construit 4 chambres dans son jardin et vient d'en finir 3 nouvelles ce matin (trop drôle la cérémonie de la crémaillère). Les chambres permettent à la fois d'avoir son intimité et de participer à la vie de famille.
www.kubukubali.com/the-rooms/
Surtout il a créé une fondation dont l'objectif est de compléter l'éducation des enfants défavorisés du village.
http://www.kubukubali.com/about-2/dharma-santanaeducation-foundation/
Le prof de maths enseigne aussi le gamelan. Nous avons assisté à un cours/répétition de gamelan, c’était génial. 12 musiciens dont 4 gamelans, 2 gongs, 2 tambours, 1 sorte de cimbalettes et 3 ovnis.
Le plus jeune a 8 ans et touche sa bille. Ils apprennent à l’oreille et tout se fait de tête. C’est super structuré.
Trois fillettes les accompagnent en dansant le Legong. Elles sont ravissantes, bien sûr. Tout se fait dans la bonne humeur et la décontraction totale, c’est tellement agréable, tout coule de source (je précise pour certains : la répétition dure 2 heures sans une goutte de sueur, ni d’eau, ni d’alcool alors d’accord ils ne passent pas au Virgin Champs Elysées, juste au Asri Resort de Pemuteran).Grâce aux hôtes et aux donateurs, 2 salles de classes ont été construites, ce qui évite aux enfants d'étudier en plein soleil. Les finances servent également à payer les 7 professeurs et le matériel. Ils organisent des sorties, des spectacles et valorisent véritablement les enfants.
Nous sommes ravis de partager des moments tout simples avec eux, d’échanger de simples sourires avec ceux qui ne parlent pas encore anglais ou quelques mots avec les plus âgés qui pratiquent et aussi de pouvoir à notre manière faire connaître la fondation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire