Pourquoi le pompon ? Parce qu’Ingrid et Erwan ne sont autres que les propriétaires du merveilleux Korrigan Lodge, que nous avait chaudement recommandé la belle Megan de Chilamate (mais que nous avions écarté en raison de ses tarifs supérieurs à notre budget).
Pourquoi le coup de foudre ? Parce que c’est un vrai coup de foudre amical pour chacun des ZAT.
Nous sommes invités à visiter le lodge, classé n°1 des Beds and Breakfasts du Costa Rica et n°1 d’Amérique Centrale par les clients de Tripadvisor. Rien que ça ! 4 bungalows ultra cosy posés dans 5000 m2 de jungle à 400 m de la mer, des petits déjeuners de folie et surtout une gestion et une hospitalité au top, sans oublier leur chien Basam qui escorte les clients à la plage (il a sa page sur Facebook) !
Le mieux c'est d'aller voir par vous mêmes : korriganlodge
Le mieux c'est d'aller voir par vous mêmes : korriganlodge
On a commencé par un café suivi d’un sublime ananas blanc car bio, puis nous sommes allés chercher Youenn à l’école. Une école privée superbe dans un jardin, avec un petit bassin, fondée par une Allemande qui a roulé sa bosse en Argentine. Sacrée chance pour les expatriés ! Youenn est étonnamment en forme après 5h de cours (7h30-12h30) par 32°. On y recroise Cyril, sa femme Sandrine et leurs fils Matéo et Titouan.
Nous déjeunons ensemble et après avoir bien papoté, nous décidons enfin à aller nous rafraîchir à la plage, LE lieu de rencontre des familles. Franchement, la plage Arrecife à Punta Uva est peut-être moins connue que notre square de la Turlure derrière le Sacré Cœur, mais c’est plus sympa !
Prochain épisode : on n’a plus envie de bouger...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire