mercredi 16 mars 2011

Le nord de l'ïle du sud

Les baleines et les dauphins, ce fut un nouveau « dream come true ». Dans mes rêves par contre je n’avais pas prévu de passer 3 heures à remplir des motion sickness bags… No photo donc...

Pour rejoindre le nord de l’île du sud depuis Kaikoura, on emprunte la route des vins mythiques de Malboroughs Sounds. La configuration camping-car (DRINK DrIve) + enfants nous dévie du parcours de dégustation. Les wineries sont pourtant pléthore et plus qu’avancées en termes d’accueil touristique (architectes, décorateurs, restaurants gastronomiques pour agrémenter la dégustation). Un peu à la Bordelaise, mais sans le T-shirt à la sortie (n'est-ce pas Papi Claude !). Allez je sors du politiquement correct pour vous avouer que la véritable raison, c’est que monsieur trouve que le vin manque de terroir et madame est frustrée par l’absence de pif. On mettra quand même quelques noms dans les Tuyaux Epatants.

La halte à côté de Blenheim est bien agréable : piscine rafraîchissante (euphémisme), canards et anguilles à nourrir. Gabriel a adopté Eddie the Eel, laquelle sortait littéralement de l’eau pour attraper du pain. Le photographe n'a pris aucune photo car d'une part il venait de rencontrer Luc de Montréal avec il discutait vin et d'autre part car il était tout simplement scotché par ces anguilles et Gabriel qui les caressait !

Nous découvrons les Malboroughs Sounds maritimes via Okiwi Bay. La « plage » (il y en a qui se baignent) nous abrite pour la nuit. Aire de jeux fabuleuse, au passage, je précise pour les candidats voyageurs que le moindre bled kiwi en dispose, c’est une aubaine ! Aire de jeux donc, land rover, boites aux lettres, ça vaut le détour même quand le plafond est bas, trop bas... 

A Picton, nous nous offrons un déjeuner dominical au restaurant, enfin au scottish pub, pour goûter les moules vertes géantes du coin et 3 BD d’Astérix en anglais (dont Astérix in Corsica, je vous prie !).

Au camping de la marina de Waikawa, une découverte pour toute la famille : le trampoline.
Le 7 nous célébrons l’anniversaire de notre Théotime préféré. Dessins-cadeaux, vidéo, skype, téléphone… mais quand même ce n'est pas comme si.

FIN de l’ILE DU SUD. Je vous épargne tous les superlatifs de mon monotone vocabulaire pour qualifier la beauté saisissante de cette île à découvrir absolument. Chaque km est un ravissement.
 

Aucun commentaire: