lundi 21 février 2011

Sukhotaï et Mae Sariang

Sukhotaï fait l’effet d’une étuve après notre passage dans les montagnes. Le parc historique est charmant, très agréable à pied, en vélo ou en joggging. La lumière du soir valorise l’ensemble. Grandes parties de cache cache pour motiver les petits et les grands. Oui, on crache dans la soupe, mais après Angkor, peu de salut.
Grand avantage : peu de touristes, pas besoin de faire la queue pour prendre un bout de temple sans gugus devant. Installés dans le site classé Unesco, je vous prie, vive le camping car ! D'ailleurs, à ce propos, nous confirmons que les chinois s'y mettent vraiment au camping-car..!! ça promet...
Vers le nord, Thaï Elephant Conservation Center nous émerveille : Gabriel et Héloïse vous l'expliquent dans Le Petit Journal N°16.

Petit crochet pour voir le plus vieux temple en bois de Thaïlande. Respect. XIVème siècle tout de même.

Pour finir notre semaine en camping car, nous faisons grimper le compteur kilométrique. Mais avant petit bivouac chez les moines dans un parc des plus extraordinaires ... mais qui fera l'objet d'une Edition Spéciale du Petit Journal !

Après une agréable nuit (chez les moines), direction Mae Sariang. Ville très agréable. Nous goûtons aux joies des marchés de nuit où les Thaïs qui travaillent font leurs courses avant de rentrer nourrir leur famille affamée. C’est le délire de choix de brochettes, plats et salades en sachets, fruits tout préparés et autres OVNIS.


C'est ici que nous avons recruté un guide Karen pour explorer les villages Karen des alentours. Il est parfaitement anglophone et connaît les montagnes comme sa poche. 

A suivre...

1 commentaire:

Flo a dit…

Superbes ! Les photos et Cécile :-) J'adore ta photo de zénitude :-)