LE PETIT JOURNAL
De Gabriel et Héloïse
Autour du monde
13e numéro - Lundi 27 décembre 2010.
Nous avons visité le Parc National de Kao Yai, qui est réputé pour être un des plus beaux au monde. Nous avons vu des biches comme en France et aussi une espèce de cerf, mais sans corne et très grandes. Il y avait des macaques qui ressemblent aux balinais mais qui avait les fesses d’une couleur très très rose.
Nous avons voulu aller voir une cascade mais un monsieur nous a dit qu’il y avait un crocodile, alors nous avons vite fait demi-tour ! Finalement on a compris que ce monsieur voulait parler d’une espèce de gros lézard qui effectivement a un corps de croco et sa taille mais est herbivore. Ouf, on préfère un monsieur qui parle mal anglais qu’un parc où on oublie de dire aux touristes qu’ils risquent de se faire dévorer par un crocodile !
Ce parc abrite aussi des tigres que nous n’avons pas croisés, mais tant mieux. Par contre nous étions déçus de ne pas trouver les éléphants qui nous ont pourtant laissé de nombreux indices de leur présence. Savez-vous que leurs crottes sont plus grosses que nos têtes !
Nous avons dormi dans le camping du parc avec les Thaï qui eux étaient dans leurs tentes. On n’avait pas le droit de poser notre camping car dans la nature car on aurait pu se faire attaquer par des bêtes sauvages. Vous imaginez ce que ça peut faire d’être réveillés par un ours qui prend notre rétroviseur pour une sucette ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire