Nous quittons Cienfuegos sans beaucoup de regrets pour nous rafraîchir à El Nicho, parc naturel de la Sierra del Escambray, une des chaînes montagneuses cubaines.
La route est déjà une aventure (NB : ne vous fiez pas au guide LP encore une fois dépassé : l’asphalte a été refait et le 4x4 n’est pas requis) car rien n’est signalisé et les guajiras ont un accent à couper au couteau.
L’endroit est absolument délicieux, pour une raison très simple : nous sommes en altitude, il fait donc frais !
Les petites randonnées jusqu’aux cascades et piscines naturelles sont très agréables.
Nous déjeunons au ranchon, en musique : « aqui se queda la clara, la entranable transparencia, de tu querida presencia, comandante Che Guevara », La cucharracha, sans oublier Lagrimas negras.
Le comble c’est que l’eau est trop glagla pour se baigner ! En outre, nous sommes chassés par l’orage (venir tôt le matin).
Dommage qu’il n’y ait aucun hébergement, on serait bien restés une nuit.
Nous descendons jusqu’à la côte et tentons notre chance au campismo Villa Guajimico qui a tout pour être un paradis : bungalows dans un parc, autour d’une piscine, le tout sur un bras de mer dans un canyon, avec une plagette privée au bout. La réalité est décevante : ensemble en décrépitude, piscine fermée et des moustiques à profusion.
C’est donc à Trinidad que nous recherchons notre casa avec la « gérante » de la casa de l’ « historiador de la ciudad » (conseillée par Fabrice mais pleine). Nous l’embarquons avec nous (pour chasser les jineteros très agressifs ici). A la 4e déception je commence à me résigner mais nous trouvons finalement LA PERLE chez qui nous resterons en tout 8 jours tellement nous sommes BIEN.
Prochain épisode : nous étions déjà amoureux de Cuba, maintenant nous sommes fous de Trinidad
N.B. : vu la connexion internet, pas moyen de télécharger de photos. La mise à jour viendra ultérieurement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire