vendredi 8 juillet 2011

Compte à rebours


Evidemment, alertes comme vous êtes, ça ne vous a pas échappé :
nous avons entamé le J-30.

Notre nouveau jeu dans la voiture : « qu’est-ce qui te manque le plus et que tu voudras faire en premier en arrivant en France ? ».

Pour Gabriel : « à Colmiers je vais faire un bisou à mon papi et ma mamie et chercher mes déguisements et mes nounours dans les cartons ». Pour la gastronomie, on repassera : mikado© et chamonix©, de la grenadine et des pistaches à l’apéritif. « La pistache c’est une noix verte qu’on mange tout le temps à l’apéritif à Colmiers. Je ne sais pas moi, il doit y avoir un arbre à pistaches dans le jardin ».

Pour Héloïse qui a plus de mal à se projeter : « je ne sais pas où elle est mais je veux retrouver ma Petite Vache (un doudou qui n’avait pas été invité au voyage contrairement à Papillon, mais qui est devenu très important depuis une crise de blues au Laos) ».

Pour Eric :
  • Voire mes copains
  • Retrouver mes potes
  • Sortir avec mes amis
  • Boire des coups avec mes cousins
  • Rouler ma moto
[NDLR : Monsieur est aussi pudique que sa fille. Vu qu’il n’a pas voulu s’étendre sur le sujet, je grossis exprès le trait. En vrai c’est un être bien plus délicat.]

Pour moi :
  • Me parfumer : je m’asperge de Chanel n°5 à chaque traversée de duty free mais mon Annick Goutal me manque !
  • Faire la coquette, prendre du temps pour me bichonner et choisir la tenue et les accessoires assortis (je suis loin d’être une bête de mode mais là j’ai touché fond de la non-féminité, Sainte Pascale, priez pour moi), mettre du mascara vaterprouffe et pourquoi pas du bouge à lèvres
  • Bourrer la machine à laver de tout notre linge et m’en débarrasser, je l’ai assez vu et utilisé
  • Retrouver les saveurs d’un champagne vineux, d’un énorme saladier de laitue ou de mâche avec de l’huile de noix, d’un melon bien ferme et fruité et du fromage qui dégouline et qui pue
  • Lire, lire, lire… en silence ;-)
  • Respirer, seule et en amoureux
  • L’essentiel : serrer dans mes bras ceux que j’aime, en commençant par Marius !!!

Prochain épisode : nous étions déjà amoureux de Cuba, maintenant nous sommes fous de Trinidad
N.B. : vu la connexion internet, pas moyen de télécharger de photos. La mise à jour viendra ultérieurement.

Aucun commentaire: