samedi 26 mars 2011

Around Auckland

Je ne sais plus trop pourquoi nous tenions absolument à atteindre Auckland si tôt. Nous avions l’espoir de revoir nos locataires kiwi rencontrées en 2009 mais leurs adresses électroniques devaient être périmées car nous n’avons pas remis la main dessus.
Bref, cette mégapole (pour la NZ) qui rassemble 1,5 millions d’habitants, sur une zone de 1000 km2 détonne par rapport au reste de notre voyage. Du coup, nous détalons vite fait vers l’ouest, passons la chaîne des Waitakere pour atterrir à Piha, une des plus jolies plages de la côte ouest. A 25 km du centre ville, des rouleaux extraordinaires pour les surfeurs et un air plus que vivifiant. Notre camping avec vue sur mer dispose d’une aire de jeux gigantesque où nous trouvons d’abord un petit Léo et ses parents québécois qui parcourent le monde avec leur bébé de 8 mois. On a beaucoup ri car le papa a réussi à se prendre 3 semaines vacances pendant son voyage, pour se reposer de son huis-clos familial. Ensuite une petite Anouk de 2 ans et ses parents nantais adorables qui ont visité la NZ pendant 3 mois dans un campervan rose fushia. Un coup de coeur. Et au fait ce van alors ? vendu comme prévu ? Ils ont évité une arnaque sur internet... Nous prenons notre temps pour socialiser et préparer la suite.















Avec un coup de pied dans le derrière, nous traversons Auckland mais ne sommes pas assez motivés pour nous arrêter. Il semblerait que je devienne allergique aux grandes villes. C’est pourtant très tranquille, calme et surprenant.
C’est donc au nord d’Auckland que nous passons notre dernière nuit, en bord de mer, dans la très chic banlieue nord de Takapuna, où nous retrouvons, jamais 2 sans 3, Luc et Louise, les québécois de Blenheim. Et en prime, ils nous offre l'apéro et on apprécie les talents de cuisinière de Louise ainsi que l'aide de Luc pour réparer la prise électrique du camper v an. Trop fort ! Les enfants sont aux anges car nous avons dégoté des playmobils dans une boutique improbable. D’ailleurs, il faudrait qu’on pense à faire sponsoriser notre voyage…



Voili voilà, 3 semaines de NZ. Nous avons adoré. Pour moi c’est sans aucun doute le plus beau pays visité. Pour le reste, comme on dit, il n’y a pas que la beauté dans la vie. De notre expérience, la société est très british, très policée et lissée. La vie y est très facile malgré le climat et la géologie hostile. Les kiwis sont très décontractés mais pas forcément faciles d’accès. Le point noir ce sont les sand flies. Après 5 mois d’Asie où l’on se prépare dès 17h30 à l’attaque des moustiques potentiellement porteurs de palu, dengue et autres saletés de maladies, la coupe était déjà bien pleine. Ici les sand flies, c’est jour ET nuit et partout dans le pays (pas seulement sur la West Coast comme on nous avait dit), résistantes à nos repellent, minuscules (id est ça passe dans les trous des moustiquaires) et leurs piqûres démangent mille fois plus. 
Nous sommes pourtant prêts à retourner, même à nous farcir les 30 heures de voyage depuis Paris ! 
Bye bye NZ :-)

Aucun commentaire: