lundi 11 juillet 2011

Trinidad, 2e épisode : les environs


S’il advenait par hasard que vous trouviez à vous ennuyer de la beauté de Trinidad, vous pouvez prendre un cheval/un taxi/votre voiture pour aller visiter les merveilles alentour.

A 15 km au sud de Trinidad, Playa Ancon est considérée comme l’une des plus belles de la côte sud de Cuba. Bien que n’ayant pas tout vu, je suis assez d’accord. Nous l’avons testée à 2 reprises et 2 endroits : d’abord à la moitié de la péninsule sur une plage sauvage, ensuite sur la plage de l’hôtel club Amigo Ancon (accès gratuit à la plage si on passe par le parking des visiteurs), plus fréquentée (d’autant que nous y sommes allés le dimanche 26 juin) et animée car les hôtes ont les catamaran, canoë, snorkelling all inclusive au programme.



A 20 km au nord, Topes de collantes, parc naturel dans la Sierra de l’Escambray. A 700 m d’altitude il fait déjà moins chaud. Au centre, la station thermale d’un style absolument hideux, autour d’autres hôtels tout aussi moches et des randonnées. Nous n’avons pas été emballés, sauf par le panorama vite bouché par les nuages.




 

Par encontre la promenade ombragée au départ du restaurant El Cubano, à 5 km de Trinidad et la baignade dans les piscines naturelles de la cascade nous ont beaucoup plu.







Un dernier endroit pour se rafraîchir : la piscine du motel Las Cuevas. Très populaire, dès le matin c’est truffé de Cubains (en grandes vacances) qui sirotent des verres plastiques remplis d’un liquide jaune doré. Vu la couleur, la quantité de liquide et leur descente, on pourrait penser que c’est de la bière mais en fait c’est du rhum !!!
La vue est superbe mais la musique (reggaeton) un peu saoûlante.
C’est aussi là que nous avons trouvé le bronceador “con modernos filtros solares”, indice 15, à un euro les 200 ml, on imagine que c’est tout un programme !


Prochain épisode : Trinidad, 3e épisode
N.B. : vu la connexion internet, pas moyen de télécharger de photos. La mise à jour viendra ultérieurement. Et la lumière fut :-) en novembre 2011 !



Aucun commentaire: