samedi 5 mars 2011

Sydney Central

Le zoo de Taronga, au nord de la baie de Sydney, vaut le détour. Au-delà des animaux sauvages enfermés, la politique de préservation d'espèces menacées et de reproduction en captivité semble sincère et porteuse d'espoir. Si le survol des enclos en téléphérique est original, il permet surtout de surplomber la baie et d'offrir des panoramas sublimes sur la ville. Gabriel et Héloïse nous racontent tout ça dans le Petit Journal n°19.
Pour les 3 derniers jours, nous avons troqué notre Tournicotti géant contre une chambre dans un hôtel confortable et central. Le luxe de prendre un bain après toutes nos douches à 2 litres... les enfants apprécient.

Nous avons arpenté le centre de Sydney en long, large et travers. Chinatown, Harris Street, le Musée de la Marine, le wharf, Paddy's Market, Harbour Bridge, The Rocks, Circular Quay, Georges Street, St Mary's, Potts Point... sans oublier le mythique Opera House.





On n'a pas une seconde l'impression de visiter une ville de 4 millions d'habitants. Pas de foule concentrée, pas trop d'embouteillages, pas de pollution. Des gens décontractés et dynamiques, un melting pot très réussi. Malgré des contacts très business, nous avons beaucoup apprécié cette ville et ses alentours séduisants. Ca donne envie de revenir pour explorer tout le reste...

Aucun commentaire: