Nous ne nous sommes pas offert le Milford Sound, pourtant si réputé. Les 800km de petites routes sinueuses nous en ont dissuadés. Ca nous obligera à revenir!
Dans le Mount Aspiring National Park, les lacs de Wanaka (et son dinosaure toboggan !) et Hawea, le camping DOC et les balades alentours ont été l'occasion de chasser le lynx et d'en apercevoir au loin.
Nous remontons vers le nord en direction de la côté ouest, la West Coast surnommée à juste titre la Wet Coast. Nous y avons en effet eu 3 jours de pluie et les sandflies en prime.
A Haast il y a une plage de bout du monde... et du vent.
Nous atteignons le glacier le plus accessible au monde: Franz Josef Glacier, à 20 minutes de marche facile. C'est surtout le seul glacier au monde qui au lieu de régresser chaque année, gagne 70 cm par jour.
Le climat est hostile. Tempêtes de vent et de pluies nocturnes, on s'est demandé si notre camping-car pourri resterait étanche et finalement on a bien cru qu'il allait s'envoler!
On coupe les Southern Alps par le Lewis Pass et dort au milieu des tentaculaires exploitations agricoles. Combien de moutons en NZ ? 40 millions pour 4 millions d'habitants (ça ne devait suffire pour la laine, ils ont aussi importé des alpagas!). 360° dans la montagne. La bergère, son chien plus rapide que l'éclair pour rassembler les bêêêêêêtes et son quad! Après un jogging ici, plus possible de faire du cycling en salle ! [remarque du pseudo photographe : on court dehors pour boire du vin en salle, non ?!]
L'arrivée à Kaikoura sous le ciel bleu est de bon augure pour notre excursion en bateau. Vous avez vu cette mer?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire