mardi 7 juin 2011

And the winner is...

On se demandait comment Cyril and family faisaient pour remplir leurs journées sans travailler et a on vite trouvé notre recette :
  • Un bon matelas
  • Une bonne chambre bien isolée de la lumière (sinon lever du soleil et de la Mimi Souris à 5h50) et du bruit (singes hurleurs à l’aube)
  • Chambre fraîche ou rafraîchie artificiellement (le ventilateur au plafond est idéal car il empêche en plus les moustiques de se poser)
  • Un bon petit déj fait maison = à l’heure choisie avec les ingrédients de son choix. La possibilité de se faire son propre jus de papaye ou de mangue est un plus (avec plus de fruit que d’eau).
  • Une bonne heure d’école tous les matins, le secret étant la régularité
  • Un plongeon dans une piscine ou la mer pour supporter la lourdeur de la fin de matinée et s’ouvrir l’appétit
  • Un déjeuner léger
  • Une demi-heure de trajet pour le sud de Puerto Viejo, occasion de faire une micro sieste pour les enfants
  • Des copains joyeux pour passer le reste de la journée, commandé en page 874 de la Redoute en taille L, M et XXS
  • Citron vert, sucre, cachaça, non je veux dire
  • Sel, poivre, citron vert et le tour et joué !
On retrouve nos amis au lodge et pour optimiser les loisirs, on organise 2 équipes :
Equipe Playa : les mamans vont à la plage avec les enfants,
Equipe Lodge : les papas restent au lodge incidemment pour s’occuper des clients et surtout pour jouer aux échecs.



La plage de Chiquita (pas les bananes, pigé ?) est un autre paradis terrestre. Difficile d’accès et inconnue des touristes, elle est encore plus sauvage. Dans les recifs, la mer forme de petits bassins idéaux pour les enfants en bas âge. Ambiance très hippie, femmes aux seins nus qui chantent, séances d’incantation chamanique (ou genre), beach volley pour les plus sportifs. Un autre monde.

On aurait bien tenté un restaurant, mais les enfants sont hors d’usage. Une prochaine fois. Quelques petites courses sur le chemin du retour, au supermarché Pali (équivalent d’un Leader Price), la musique c’est Marc Anthony (Porto Ricain né aux States et La India qui a des airs de Frida Kahlo) et tout le monde chante. Comme je la connais par cœur, je chante avec et les Ticos sont morts de rire.

Le dimanche on se repose, chacun chez soi. On en profite pour avancer sur le blog. Vous avez vu en ce moment c’est TOUS LES JOURS qu’on vous en met plein la vue avec les photos du chef. Pour les textes de la chèfe, c’est pas gagné de vous pondre des articles passionnants zet bien zécrits TOUS LES JOURS, surtout d’un premier jet. J’ai trouvé une source d’inspiration hors pair en la personne de Jérôme Mejean, père de la nombreuse famille qui a également pris une année sabbatique pour vivre à  Puerto Viejo (décidément) et se trouve actuellement quelque part aux Canaries.

On rattrape notre sociabilisation (hommage à l’inventivité vocabulique d’Ingrid) le lundi en débarquant avec affaires de plage et affaires de rechange.

Pour varier Ingrid emmène l’équipe Playa à Manzanillo, village de pêcheurs au bout du bout du bout de la route. C’est là qu’ils ont eu leur coup de foudre et qu’ils ont décidé de poser leurs valises. Moi je découvre la plage avec une mer mouvementée mais c’est déjà sublime, sauvage comme j’aime, avec une poignée de bicoques pour mettre un peu de vie. Lorsque le temps est plus clément (saison sèche), la mer est une piscine, protégée par la barrière de corail au large.






Au retour, nous avons le privilège de nous doucher dans un bungalow. Propreté irréprochable, installations ultra fonctionnelles et charme. Tout pour plaire ! On est vraiment bien, tellement bien que... :-)


A suivre....

2 commentaires:

Les MEJEAN PAOLI a dit…

Il faut y retourner au prochain rayon de soleil, aller manger de la langouste chez Maxi's tout en buvant une Impérial et pourquoi pas un tour de bateau jusqu'à Punta Mona.
Si c'est encore la saison la ponte des tortues sur la plage de Gandoca émerveillerait les enfants.
Profitez-en bien et embrassez Ingrid, Youhen et Erwan pour moi.

Estelle

Les MEJEAN PAOLI a dit…

Partir sans avoir mangé chez Maxi's serait considéré comme une faute majeure. La nourriture est juste géniale et il y a un serveur qui fait trembler le bâtiment en se déplaçant (pourtant il ne lève pas les pieds). La plage de Gandoca, si c'est la saison de la ponte, c'est là aussi obligatoire.
Sinon il aussi aller manger à La Biela. Pour finir, ça reste entre nous mais nous avons massacré Ingrid et Erwann (pourtant à domicile) à la coinche.