mardi 5 avril 2011

Salta

Le 27 nous reprenons un bus pour Salta, encore plus confortable, tout neuf, sur 2 étages et vide qui nous aurait presque donné envie de faire les 18h de plus jusqu’à Buenos Aires.On comprend pourquoi les routards plébiscitent les bus argentins dans tous les forums. un bel exemple de BHNS pour éric.
 



Nous larguons nos sacs pour déjeuner dans un comedor énorme et ultra populo, avec la musique bien à fond et le graillou qui colle à la peau. Décevant, trop bizarre les morceaux populos (langue, tripes et gras). Même éric a un peu de mal...

Salta nous surprend. Cette ville de 500 000 âmes paraît en pleine ébullition (sauf entre 13h et 17h où tout ferme). Plus vivante que Sydney ou Auckland ! Une écrasante majorité d’indiens ou métis, beaucoup d’exode rural (quand on voit les alentours, on comprend mieux). La sophistication décrite par les guides touristiques se limite à quelques restaurants ou boutiques. Certes il y a quelques bâtiments coloniaux charmants mais on s’attendait à plus transcendant. La lumière, un peu fade, y est sans doute aussi pour quelque chose.





Nous avons quand même été bluffés au MAAM, Museo de Archeologia de Alta Montana, cf. Le Petit Journal.

Aucun commentaire: