mercredi 9 mars 2011

Météo humide..encre sèche

On va être honnête, nous sommes un en panne d'inspiration en ce moment. La Nouvelle-Zélande est un pays extraordinaire. L'île du Sud où nous sommes est très peu peuplée (¼ des habitants, soit 1M seulement pour une surface de plus de la moitié de l'Angleterre). Nous voyageons un peu en circuit fermé car nous ne sommes pas très fans des campings avec vue sur le campervan d'à côté (sans parler des prix élevés, surtout si on déclare les enfants). C'est certes l'occasion de rencontrer du monde, mais quand il pleut des cordes, de toutes façons, on n'a guère envie de traîner dehors. Ah oui au fait, il pleut, même beaucoup. Et c'est bien connu, la pluie ça mouille.. alors on sort moins :-)
Enfin, les paysages sont tellement variés et époustouflants que je ne peux que me répéter pour les décrire. Un dernier détail: comme en Australie, tout ici a un prix sûrement que dans quelques années il faudra payer pour l'air que l'on respire. Celui d'internet est extravagant. La minute et l'octet se monnayent à prix d'or. [intervention du pseudo photographe : après 5 mois passés en Asie, tout paraît trop cher. La valeur d'une même chose ou d'un même service d'un pays à l'autre est tellement volatile que c'est parfois très agaçant. Avec la conversion du Dollar Néo-zélandais en euros, les prix en Nouvelle-Zélande reste très raisonnables, mais pas forcément pour notre budget !] Pays développé certes, mais le réseau téléphonique et la 3G c'est comme chez nous, il n'y en a pas partout (cf. Colmiers).

Alors régalez-vous des photos les plus lointaines, les plus chères et surtout, à mon avis, les plus belles de notre voyage!

Sur la route, nous longeons une merveille de la nature ahurissante: le lac Tekapo. Puis une autre: le lac Pukaki. L'Aoraki Mount Cook nous fait l'honneur de montrer le bout des ses 3564m enneigés entre 2 nuages.








Nous y croisons par un pur hasard la famille marseillaise rencontrée la semaine précédente à Sydney. Nous étions inquiets car nous savions qu'ils devaient être à Christchurch le jour du tremblement de terre. En effet, ils y étaient, mais ils ont quitté le centre-ville 50 minutes avant l'heure fatale... On en profite pour saluer chaleureusement Katia Scanavi, la pianiste de Lyrinx, qui s'apprêtait à jouer dans la cathédrale de Christchurch...

Nous avons testé les joies des campings DOC (Departement of Conservation): des aires de camping autorisé (le camping sauvage est très difficile ici car tout est très règlementé) et plus ou moins aménagées (en général juste de l'eau). Notre premier choix, à la sortie d'Omarama, en bord de rivière, nous a offert un tableau spectaculaire dans notre salon-salle à manger-chambre et une nuit glaciale de chez glaciale.





Visite de la très agréable Queenstown. Le lac Wakatipu et la chaîne des Remarkables font de cette capitale des sports d'aventure une ville où la vue est spectaculaire à chaque coin de rue. Dans notre camping nous avons en prime une famille française installée à Tahiti, venue en vacances avec ses 2 filles. Une aubaine pour nos 2 sardines.
















Merci à toi petit pays, maintenant je maîtrise sur le bout des rétines l'expression « un panorama à couper le souffle ».

2 commentaires:

Flo a dit…

Merci pour ces photos les plus chères de votre voyage :-) mais elles les valent bien !! C'est splendide, çà me donne envie d'y aller ! Bisous les ZAT !

Cadi a dit…

Waouuuuuh, plein les yeux, le mot est faible, et les photos reflètent un paysage grandiose.
Merci de nous faire vivre cela à travers vous et découvrir les beautés du monde.
Bisous et que le "Dieu" des voyageurs soit avec vous :-)