samedi 26 février 2011

Le Petit journal - N° 17

Le Petit Journal
De Gabriel et Héloïse
Autour du monde
n°17



Vous savez les copains nous on voulait partir faire ce voyage pour aller en Australie voir les kangourous. Ce moment est arrivé !

Héloïse en a vu un sauvage dans la forêt des Blue Moutains. Une montagne bleue et pas verte, c’est bizarre à croire mais c’est vrai. Les montagnes sont couvertes d’eucalyptus dont les feuilles ont une couleur gris-bleu.


Ensuite nous sommes allés dans un parc où les animaux sont protégés. Nous avons d’abord vu des koalas. C’est trop mignon, ça ressemble à des nounours endormis ! On nous a expliqué que ce ne sont pas des ours mais des marsupiaux, comme les kangourous. Ca veut dire que les bébés grandissent dans la poche de leurs mamans et pas dans le ventre.
On les a caressés partout : dans le dos, sur la tête, les oreilles, le cou, tout est doux !
Ils ont des griffes très fortes qui les aident à grimper aux arbres. Vous avez vu, ils dorment dans n’importe quelle position, dans les branches d’eucalyptus, qui sont leurs feuilles préférées.








Dans ce parc, on pouvait approcher les wallabies et les kangourous. Est-ce que vous connaissez la différence entre ces 2 cousins ? Les wallabies sont plus petits et ont le museau arrondis sur le dessus, alors que les kangourous sont plus grands et ont le museau plat.
On pouvait leur donner à manger. La nourriture c’était des herbes dans des cornets de glace (NDLR : des cornets spécialement cuisinés pour eux). Au début nous avions un peu peur qu’ils nous croquent les doigts ou nous mettent un coup et finalement nous les avons caressés. On n’imaginait pas mais ce sont les kangourous qui sont plus doux que les koalas, même si leurs poils sont moins épais.
Il y avait aussi des émeus, ce sont des cousines des autruches. Ce sont des oiseaux qui ne volent pas et qui sont très curieux. Ils sont attirées par tout ce qui brillent et ont essayé de manger les cheveux d’Héloïse qui a réussi à ne pas crier pour ne pas les affoler !


Dans les vivariums nous avons vu les serpents d’Australie. Savez-vous que dans ce pays vivent 6 des 10 serpents les plus venimeux du monde ? Le plus dangereux au monde, n'est pas le cobra, mais le Taipan.
Pour Oscar, nous sommes allés voir un diable de Tasmanie. Nous n’avions jamais vu une bête aussi moche et effrayante !
Sinon nous avons un nouveau camping car. Il est géant, c’est le grand frère de Super Tournicocotte. Nous l’avons appelé Tournicoti. Nous dormons dans un lit géant qui fait aussi aire de jeux, c’est la plaine pour nos chevaliers.

3 commentaires:

Laetitia (maman Oscar) a dit…

coucou c'est Oscar
Elles sont belles vos photos, ils sont beau les koalas
Moi je le trouve mignon le diable de tasmanie, même pas peur
bisous les copains à bientot

Blackstef a dit…

Hello
Vous allez bien ?
donnez des news chris church est pas tres safe en ce moment ...
Bises

Blackstef a dit…

Hello
donnez des news, chris church est pas tres safe en ce moment :(
bises
les vannier