mardi 25 janvier 2011

Nouvelle année à Hua Hin

Tôt le lendemain nous descendons vers Hua Hin où nous arrivons sans bousculer nos neurones, ça repose. Par contre Hua Hin ça dépote ! C’est ultra développé et bondé, forcément, le roi y prend ses quartiers d’été et c’est une des stations les plus prisées.
A l’hôtel réservé par Pascale où nos amis faux-belges (Français habitant à Bruxelles) sont censés aussi descendre, nous apprenons qu’ils ont décalé leur arrivée. Que faisons-nous ici, du coup, on se pose doublement la question ! Tant qu’à y être autant en profiter, Eric se repose de sa bronchite annuelle (la clim) et je squatte la piscine et la plage de l’hôtel avec les 2 loulous qui sont ravis-ravis.


Pour la nuit, nous sortons de la ville avec l’espoir vague et mou de trouver un endroit un peu plus sauvage pour dormir. Encore un coup de bol, à 10 minutes au sud, à Khao Tao, nous trouvons une belle plage normande: grande plage déserte, gros vent, vagues, quelques jolies et discrètes villas (style cap ferret) et un emplacement de rêve sur la mer, pour nous tous seuls. Si on tourne un peu la tête, on voit sur la colline tout plein de Buddhas dorés et de wat rococos, pour nous rappeler que la Normandie se trouve plus au nord.
On est comblés de notre trouvaille, tranquilles, c’est là que le camping car prend tout son sens !








Le 30 décembre. Journée plage. On est aux anges. Tiens ?! En voici deux qui passent... c'est ça le paradis... une plage normande ?!







Le soir, un picnic festif avec du vin thaïlandais. En fait, ça fait 7 ans qu’on la passe sans enfant notre petite fête d’amoureux. Pour la première fois ça nous paraît évident et génial de fêter l’anniversaire de notre rencontre avec le fruit de notre rencontre ! C’est également le 30 décembre 2009 que le voyage s’est décidé...


Le 31 nous retrouvons les Lellu (c’était finalement une confusion de la part de l’hôtel) au Baan Bayan, hôtel charmant sur la plage de Hua Hin.
Nous réveillonnons là, un peu décalés avec nos tongs et nos vêtements non repassés, au milieu de gens très chics et pomponnés pour l’occasion.
Bien que ne soyons qu’entre blancs, le rythme est bien thaï : à 20h30, plus aucun invité et les employés commencent à tout ranger !
Tout Hua Hin est sur la plage pour le countdown, avec lucioles, pétards et des centaines de lampions qui se perdent dans l’immensité noire du ciel.Laurent se prend un feu d'artifice dans la jambe... sans gravité heureusement !
Nous sommes tous très émus d’être là tous les 4 (ça aussi c’est une première) et de pouvoir se bisouiller dès les premières secondes de l’an 2554 ! Aproveitamos tambem para oferecer a Iemanja flores de frangipanio.


Excellente année 2554 à ceux qui nous lisent ! Trouvez le courage de réaliser vos rêves ! Lisez L’homme qui voulait être heureux (Laurent Gounelle) !

Le réveil à 7h30 a été raide. Ma fille je t’adore ! Nous avons fait découvrir « notre » plage à nos amis et échangé nos petites expériences et états d’âme.

Aucun commentaire: