dimanche 8 mai 2011

Salvador do meu coraçao

Le 18 c’était déjà l’heure de quitter notre titia préférée. Notre séjour à dû être écourté à l’approche du week-end de Pâques, férié de 4 jours ici qui a fait grimper le prix des vols et des hôtels en direction d’Aracaju, notre destination finale. 
Pour faire quelques économies sur les billets et surtout pour faire un pèlerinage hautement symbolique, nous avons fait une escale de 2 jours à Sao Salvador da Bahia de Todos os Santos, où j’ai vécu de 6 à 13 ans avec mes parents puis suis retournée avec mon amoureux en 2009.


Je m’étais promis d’y emmener mes enfants, le faire l’année des 6 ans de Gabriel, avec mon père en prime fut du pur bonus. Que d’émotions ! Cette ville est magique, juste magique, enchanteresse, c'est chez moi.

Installés à Barra, nous avons fait le tour de la orla : Farol da Barra, coucher du soleil derrière Itaparica (l’île d’en face où nous passions les week-ends dans notre maison de plage), agua de coco bem gelada, forte Sao Roque. Rien n’a changé … ou presque (hôpital Espanol tout neuf, notre clube sportivo rasé va être remplacé par un immeuble).













Dîner au Carangueijo (en face du Barravento) d’une moqueca de camarao et de multiples caïpirinhas à tomber à genoux. Que saudades!
Le mardi matin un footing en amoureux le long de la plage, un grand tour au Mercado Modelo (prix exorbitants) avec démonstration de capoeira (attrape touristes), elevador Lacerda (45°c à l’ombre sans un poil d’air, 2 kg d’eau en moins), Pelourinho toujours aussi beau avec ses baihanaises. Déjeuner a quilo au Senac et remontée vers le Carmo, jusqu’à épuisement des enfants.























Retour à la pousada pour faire la sieste et ensuite le meilleur jus de mangue de la planète chez Suco 24h, incontournable ! Soirée libre pour Eric et moi, histoire de faire la tournée des bars et déguster O acarajé da tia  Tânia avec vatapa, caruru et camarao. Beleza !



Vous avez vu une photo vraiment chouette ? C'est l'oeuvre de Louis Tardy, photographe talentueux, de retour à Salvador après 25 ans. Merci, dit le gendre apprenti photographe !


Pour finir, une petite pensée pour le Bénin, pays dont l'histoire est si imbriquée avec celle du Brésil, et qui fut notre "voyage test" avant notre petit tour dans le monde. Et on en profite pour embrasser très affectueusement notre amie Eunice qui nous a accueillit dans son si beau pays.

Aucun commentaire: