mercredi 25 mai 2011

Rio de Janeiro - ultimo dia

Le dernier jour au Brésil, pour être franche, je n’ai pas envie de vous raconter tellement je n’ai pas envie que ce soit le dernier. 


Pourtant c’était la plus belle des visites : le Pao de Açucar !!! Malgré les averses matinales, on a pris le risque de grimper. Caminho aéreo = téléphérique jusqu’au Morro da Urca. Déjà ça calme. Puis second jusqu’au sommet du Pain de Sucre. Plein la vue. On a badé longtemps, déjeuné de misto quente, coxinha et quibe, failli acheter une bague en émeraude à 5000 euros (on peut rêver non ?) revu nos belges de la veille (5 flamands venus passer 5 jours à Rio) et divagué sur la plage da Urca, une plage sauvage en pleine ville avec des milliers de mouettes.





















Pour se remonter le moral, rien de tel qu’une glace, je crois une des meilleures que j’aie jamais mangée, italienne, tellement fournie qu’on a tous calé sur la seconde boule. Ah les boules italiennes…

Rio est passée 1e dans mon top 3. La beauté passe juste avant celle de Sydney. Surtout l'ambiance est extra-ordinaire. On a tilté au bout de 3 jours: pas de stress, pas de bousculades, personne ne fait la gueule. Décontraction omniprésente, sourires, bonne humeur, plaisanteries. On s'interpelle comme un rien, papote, sympathise. Que demander de plus?


Finissons en musique, un style bien plus à mon goût que le précédent :



Mes 2 chanteurs brésiliens préférés !

Et pour danser : en bon DJ (des années 80 soit...), éric vous dirait de branchez vos meilleures enceintes (Mission par exemple ou JMLab) sur un NAD ou Nytech avant de Cliquez sur "MANGUEIRA" et de monter le son au fur et à mesure que le rythme vous envoûte et de vous lâcher, et pourquoi pas avec un verre de rhum cubain (le cigare c'est dans 3 semaines !!)





(prochain épisode: du Brésil au Costa Rica)

Aucun commentaire: