lundi 28 mars 2011

San Pedro...

Le village de San Pedro de Atacama, oasis à 2400 m d’altitude est charmant et typique avec ses petites maisons en adobe, sa petite église coloniale et sa petite place d’armes. Nous y avons loué à 2 blocs du centre, une studette avec une terrasse et une cuisinette, bien pratique pour le repos que nous recherchons.






L'église de San Pedro a fait de l'effet à certains et certaines... On mettra cela sur le compte de l'altitude et de la chaleur..


Bien sûr, nous ne sommes pas les seuls touristes, bien au contraire, mais l’ambiance est très agréable. Il faut s’habituer au climat duraille (sécheresse de l’air, soleil, nuits fraîches, poussière omniprésente et altitude qui fait vite monter le palpitant) et gérer les enfants enrhumés. Pas évident.
NB pour les frisés : l’air est tellement sec qu’Héloïse a perdu ses bouclettes. Idem Eric, même si une boucle persiste (alors que les cheveux sont encore très courts... Zut)

Autour de San Pedro, des dizaines de merveilles à visiter. Sur recommandation de notre propriétaire, Marie-Pierre (belge) nous bookons 3 excursions avec l’agence Know Chile.

Pour commencer : le Valle de la Muerte ou de Marte, les canyons et la grotte de sel et le coucher de soleil sur le Valle de la Luna (dans la cordillère de la Sal, 22 millions d’années). Excursion très animée avec 2 brésiliens à bord et Denise, une Chilienne francophone (qui a eu droit à « Moi Gabriel, 6 ans, ma vie, mon œuvre » pendant 4 heures) et surtout des panoramas magnifiques.













Ensuite, en famille avec José, un guide génial et sa jeep, la laguna Chaxa au milieu du salar pour admirer 3 espèces de flamants roses (chilien à la queue noire et pattes blanches, andin à la queue noire et pattes roses et de James aux queue et pattes roses). Leur couleur vient de leur nourriture, des mini crevettes bourrées de béta carotène qui se trouve dans les algues de la lagune. 




Pour nous « rafraîchir » nous prenons l’ombre au village de Toconao au ravissant clocher et maisons en liparita (roche volcanique) et faisons connaissance avec les lamas. Nous terminons la visite par la laguna Cejar. Bordée de cristaux de sel ultra tranchants, cette lagune contient 70% de sel. S’y baigner et flotter, perdre l’équilibre, tout un programme !



A suivre...

1 commentaire:

Flo a dit…

Superbe ! J'avais adoré la NZ, je crois que je ne vais pas être déçue de la suite :-)

Grâce à vous, je voyage un peu depuis mon bureau, merci :-)

Bisous à toute la famille !