lundi 7 février 2011

Ko Lanta Yai

Où aller ? Question récurrente. La recherche des eaux corses sur les côtes de la province de Krabi ne donne pas entière satisfaction. La piste des îles est-elle fiable ? La logique camping car nous  restreint en termes d’accès. Nous optons pour la fameuse Ko Lanta, enfin l’île du sud, Ko Lanta Yai, être précise.
Un ferry pour Ko Lanta Noi, très sauvage mais entourée de mangrove, un autre pour Yai et nous y sommes. Chaque plage a son lot d’hôtels, restaurants, agences et autres petits commerces entièrement voués au tourisme.


Les renseignements que nous prenons sur place pour visiter Ko Phi Phi voisine et d’autres îles non habitées (ne pas confondre avec désertes) nous dissuadent d’investir pour nous retrouver entassés comme des sardines au bout du monde. Nous ne sommes pas venus jusqu’ici pour rejouer les plages de la côte d’Azur (que nous fuyons elles aussi).
Nous descendons plage après plage vers la pointe sud. Ao Khlong Jaak est bien sympathique avec ses 10 bungalows et 2 bars de plage les pieds dans le sable. Bamboo Bay alias Ao Mai Pai gagne notre préférence mais n’est pas accessible pour Super Tournicocotte. 

Sur les conseils d’un hôtelier nous poussons jusqu’à Laem Tanod et nous nous installons aux bureaux du Parc National Mu Ko Lanta qui offrent une merveilleuse aire de camping au milieu des palmiers, les roues dans l’eau.
A part quelques attaques de macaques, que nous matons à coup de lance pierres, c’est le bonheur parfait : une plage quasi déserte, des sentiers de randonnée dans la jungle, un phare pour jouer aux pirates…. 













Nous ne sortons que pour nos petites emplettes et visiter la ville historique de Ban Ko Lanta, port de commerce historique sur la route entre Singapour et Phuket, dont l’ambiance authentiquement paisible et les vues sont enchanteurs. 

1 commentaire:

Une famille de Toqués a dit…

Se souvenir que nous y avons été, se rappeler que nous repartons bientôt, se souvenir que nous y avons été, se rappeler que nous partons bientôt... PROFITEZ BANDE DE VEINARDS !!!

Salutations des Toqués sédentaires